Les combles représentent l’espace se situant sous le toit que l’on appelle grenier. L’isolation des combles perdus est donc une priorité pour réduire sa consommation d’énergie. En effet, si ils sont mal isolés la chaleur va s’échapper en hiver et au contraire en été, le logement peut devenir une vraie fournaise.
L’isolant (laine de verre) est soufflé sous forme de flocons. Ce système s’adapte aux combles difficiles d’accès et permet une couverture parfaite du plancher dans ses moindres recoins.
La méthode ISOSAC se compose d’un frein vapeur et d’un pare-pluie cousue en forme de sac ou de chaussette glissé entre les chevrons de la toiture.On insuffle à haute densité un isolant en vrac qui va venir occuper tout le volume disponible en laissant une lame d’air. Pour cela nous réalisons une découverture très partielle du toit, puis on on enlève l’ancien isolant que l’on remplace par un ISOSAC ajusté à la toiture.
Ne diminue pas les l’espace habitable;
Pas besoin de vider les pièces en dessous du toit.
Si vos combles sont facilement accessibles, vous pouvez choisir la laine en rouleaux pour les isoler.
En premier lieu, les techniciens déroulent un matelas d’isolant en une ou deux couches. Ensuite, un pare-vapeur est mis en place sous la première couche afin de garantir une parfaite étanchéité à l’air.
Effectivement, cela permet de lutter de manière efficace contre la condensation générée par le chauffage de la pièce située en dessous.
L’isolation des combles peut aussi se faire via le thermoreflecteur. Cet isolant est composé de ouate et d’une multitude de couches aluminium assemblées à d’autres couches de natures différentes. En effet, les couches sont des réflecteurs, elles renvoient tout le rayonnement dit thermique et freinent toutes déperditions.